Avis d’appel à candidatures
UN (E) STAGIAIRE - COMMUNITY MANAGER
Nos
valeurs : Intégrité, Diversité, Respect, Egalité, Transformation et
Excellence
Les
candidatures féminines sont vivement encouragées
CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale. A CARE International, nous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes.
CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; Santé de la Mère, de l’Enfant et du Jeune ; ainsi que le Genre et la Justice Economique.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de
Renforcement du Leadership des Femmes en Politique, CARE International
Bénin/Togo recrute un(e) Stagiaire- Community Manager. La durée du stage est de six (6) mois.
Si vous partagez nos
croyances fondamentales (la pauvreté est une injustice ; la pauvreté est
soluble ; et ensemble, nous avons le pouvoir de la réduire) et souhaitez
rejoindre notre équipe, nous vous prions de prendre connaissance de notre
politique de sauvegarde https://tinyurl.com/Politique-de-sauvegarde. Ceci vous permettra de décider de la poursuite ou non
de votre candidature. Retenez que rien ne vous oblige à adhérer à notre
politique mais vous êtes tenus à son respect dès que sa lecture ne constitue
plus pour vous, un obstacle à votre candidature.
I.
ROLES, TACHES ET PROFIL DES STAGIAIRES
1. Rôles et Tâches du
stagiaire
Le/la
stagiaire assurera les tâches suivantes :
· Appuyer la mise en œuvre de la stratégie de communication
digitale du projet ;
· Accompagner l'équipe du projet dans l’animation de la plateforme.
· Contribuer à la création et à la diffusion du contenu sur
les échanges pertinents sur la plateforme et sur les actions phares du projet
via les plateformes de visibilité de CARE Bénin/Togo,
· Faire de la veille et mettre à jour régulièrement les
connaissances techniques liées à la plateforme
· Accompagner les jeunes femmes leaders membres de la
plateforme à interagir ;
· Veiller au bon fonctionnement de la plateforme.
· Aider à la mise en place de l’outil d’analyse de
données ;
·
Participer à la
préparation et à l'organisation des sessions de formation sur l’utilisation des
outils de la plateforme.
· Contribuer à la création et à la diffusion des
outils/documents sur la plateforme.
· Assister dans la planification et l’organisation des
réunions en ligne de la communauté de pratique.
· Aider à suivre l’utilisation des outils de la plateforme
par les participantes
· Appuyer le suivi de statistiques et proposer des idées
d’amélioration basées sur des résultats observés.
2. Profil du stagiaire
Le /la
stagiaire doit posséder les qualifications et expériences professionnelles
suivants :
·
Etre titulaire d’une licence en
Marketing Digital / Communication Digitale ;
·
Avoir au moins un (1) an une expérience dans le
développement des outils technologiques et le suivi des plateformes ;
·
Avoir une expérience dans l’animation des plateformes
digitales ;
·
Avoir la maîtrise de
Photoshop, Illustrator et Indesign, CANVA ou autres logiciels/applications
affiliés ;
·
Avoir la maîtrise de la
pratique des réseaux sociaux et communautaires tels que Youtube, Facebook,
Twitter, LinkedIn, Instagram, blogosphère, forums, etc. ;
·
Avoir la capacité à
rédiger des publications engageantes et pertinentes, avec une bonne orthographe ;
·
Avoir une bonne capacité
d'adaptation, de travail en équipe.
II.
Lieu du stage
Le stage se déroulera au bureau national de CARE
Bénin/Togo, sis à Cotonou, Bénin.
III.
Dossiers et
Soumission de candidatures
1. Dossiers de
Candidatures
Les dossiers de candidatures doivent
contenir les pièces suivantes :
· Une lettre de demande de stage adressée au Directeur Pays
;
· Un Curriculum Vitae détaillé actualisé (nom, prénom,
sexe, âge, expériences professionnelles) ;
· Les coordonnées (noms & prénoms, numéro de téléphone,
adresse électronique et fonction) de deux (2) personnes de référence.
NB :
o Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront
contacté(e)s ;
o Les diplômes et attestations de stage seront demandés aux
candidat(e)s présélectionné(e)s.
2. Soumission des
candidatures
Les
personnes intéressées et qui répondent aux critères ci-dessus énumérés sont
invitées à envoyer leur dossier à l'adresse électronique ci-après :
BenRH@care.org au plus tard le lundi 10 mars 2025 à 12 heures
précises. Prière mentionner sur la ligne « objet » du courriel : Un (e) Stagiaire- Community Manager.
Toute soumission dont l’objet du mail n’est pas précis,
ne sera pas considérée.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez
contacter l’Organisation au Tel :
00 229 21 30 44 00.
NB :
· CARE international Bénin/Togo
n’exige aucun frais à aucune étape du processus de recrutement (Réception des
dossiers de candidature, présélection, sélection, etc…).
·
CARE
se réserve le droit de ne pas donner suite à cet avis de recrutement.
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