Projet SUN4WATER au Togo Lancement du volet Promotion de l’Irrigation solaire pour l’autonomisation économique des femmes des groupements maraîchers au Togo.
Environ 80 mille dollars, c’est le montant que vont injecter la GIZ et CARE Togo afin d’assurer une autonomie financière des femmes maraîchères de la région de la Kara.
![]() |
Photo de famille des participants |
Ce nouveau pan du grand projet SUN4WATER démarré en 2203, cible donc les localités d'Assoli et Binah pour impacter 02 coopératives maraichères, 04 associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC), 02 institutions de microfinance, 02 organisations non gouvernementales locales. C’est un engagement pris par CARE Togo au côté de la GIZ qui va permettre aux femmes maraîchères de faire face aux poches de sécheresses, qui entravent la production agricole avec pour corollaire des crises alimentaires.
![]() |
Les participants en salle |
Au bout des 12 mois que va durer ce nouvel épisode du SUN4WATER, les différents acteurs travailleront, entre autres, i) appuyer l’élaboration de plans d’affaires pour le financement des systèmes d’irrigation solaire et la facilitation de l’accès aux crédits ; ii) renforcer les capacités de gestion entrepreneuriale des exploitations et des crédits/contrats ; iii) renforcer les capacités sur la gestion des AGR issues des produits maraîchers…
![]() |
Une participante captivée |
Le compte à rebours est donc lancé pour les 12 prochains mois qui s’annoncent très impactants pour le secteur du maraîchage dans la région de la Kara au Togo.
Bamidélé LAOUROU
Commentaires
Enregistrer un commentaire