Accéder au contenu principal

Nos projets

Des changements de vie dans nos communautés grâce à nos projets

Les projets mis en œuvre par CARE sont inscrits dans chaque programme thématique de sa structure programmatique. Une dizaine de projets sont mis en œuvre par CARE à ce jour.

Programme Santé maternelle, Infantile, Sexuelle et Reproductive

Sous ce programme, CARE Bénin/Togo met en œuvre 2 projets qui visent tous à améliorer la santé de la mère, de l’enfant et des adolescents et jeunes.

Projet 1 : Promotion de la Santé et Droits Sexuels et Reproductifs (PSDSR)  

Projet de santé et droits sexuels et reproductifs pour les adolescents et jeunes. Mis en œuvre par un consortium de 3 ONG (CARE- ABMS-ABPF) dans 12 zones sanitaires au Bénin[1]Financé par l’Ambassade des Pays Bas et le Gouvernement Canadien pour une durée de 3 ans (1er décembre 2017-31 décembre 2020).

Projet 2 : Projet d’Amélioration de la Santé de la Mère et de l’Enfant (PSME)

Projet de santé maternelle et infantile mis en œuvre au Togo dans la région de Kara. 11 centres de santé en sont bénéficiaires dans le district préfectoral de la Binah. Financé par la fondation Glasgow Smith Kline (GSK) pour une durée de 2 ans (Décembre 2018 –Novembre 2020)

Programme Sécurité Alimentaire et Nutrition

 Ce Programme contient quatre (04) projets/initiative sur la nutrition et l’alimentation

 Projet 1 : Collective Impact for Nutrition (CI4N)

Projet de nutrition qui vise à réduire la prévalence du retard de croissance chez l’enfant ainsi que l’anémie maternelle et infantile. Mis en œuvre dans 3 zones sanitaires du Bénin[2]. Le projet est financé par la Fondation Sall Family pour la période de 3 ans (Juin 2018 à Décembre 2020).

 Projet 2: Protein for People (P4P)

Projet sur le volet communautaire de la nutrition, en complément au volet stratégique assuré par le projet CI4N. Mis en œuvre dans 3 zones sanitaires du Bénin (les mêmes que pour le projet CI4N). Financé par la Fondation Les Saints du Derniers Jours pour une période de 3 ans (Mars 2016-mars 2020)

Projet 3 : Approche Communale pour le Marché Agricole Phase II (ACMA II)

Projet sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales. Mis en œuvre dans 28 communes des départements de l’Ouémé, du Plateau, du Zou et des CollinesFinancé par l’Ambassade des Pays Bas à travers le consortium IFD-CARE-KIT pour une période de 4 ans (novembre 2017-octobre 2020). 

Initiative: Luck Iron Fish (LIF) 

Initiative d’amélioration de l’apport en Fer pour la bonne nutrition des communautés. Mise en œuvre dans 3 zones sanitaires du. Bénin (les mêmes que pour le projet CI4N). Financée par la Fondation LIFE pour une période de 2 ans (juin 2018-mai 2020)

Programme Protection et Droits

Ce programme contient quatre (4) projets orientés sur la protection des droits

Projet 1 : Renforcement des Capacités des Femmes (RECAFEM). Projet de renforcement des capacités des femmes sur le leadership féminin. Mise en œuvre dans les soixante-dix-sept (77) communes du Bénin. CARE joue le rôle de mandataire en appui technique a des consortia d’ONG locales. Financé par la Coopération Suisse pour 4 ans (janvier 2017-décembre 2020)

Projet 2 : Prévenir les mariages précoces et forcés au Bénin - PROJEUNES

Projet de santé et droits sexuels et reproductifs pour les adolescents et jeunes, avec un focus sur les mariages précoces. Mis en œuvre dans 4 communes du Bénin à savoir : Malanville, Karimama, Kalalé, Nikki. Financé par le gouvernement Canadien à travers Affaires Mondiales Canada pour 3 ans (avril 2018-march 2021).

Projet 3 : Ko Hatchi

Projet contribuant au développement des filles et des garçons par la promotion de leurs droits et en améliorant leurs conditions de vie. Mis en œuvre dans le département de Donga au Bénin. Financé par l’Union Européenne pour 30 mois (février 2020- février 2022).


Thématiques transversales

 Projet : Appui Suisse à la Gouvernance Locale (AsGOL) 

Projet d’appui à l’amélioration de la gouvernance des faîtières d’association des communes de l’Alibori et du Borgou au nord du Bénin. Mise en œuvre dans douze (12) communes du Bénin. CARE joue le rôle de mandataire en appui technique aux deux faîtières d’association de communes. Financé par la Coopération Suisse pour 3 ans (janvier 2017-décembre 2019)


[1] Abomey Calavi-So Ava ; Adjohoun-Bonou-Dangbo ; Porto-Sème Kpodji-Aguégué ;  Lokossa-Athiémé ; Aplahoué-Dogbo-Djakotomey ;  Klouékanmey-Lalo-Toviklin ; Djougou-Ouaké-Copargo ; Tchaourou ;  Parakou-Ndali ; Natitingou-Boukoumbé-Tanguiéta ;  Dassa-Glazoué ; Savalou-Banté

[2] Adjohoun-Bonou-Dangbo ; Covè-Ounhi-Zagnanado ; Aplahoué-Dogbo-Djakotomey


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis d’appel à candidatures pour le recrutement de vingt-huit (28) animateurs (trices)-prestataires au profit du sous-projet « Maintien des filles à l’école Zone Nord » /Projet SWEDD

Dans le cadre de la mise en œuvre du sous projet « Maintien des filles à l’école  Zone Nord »  du Projet « d’Autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (SWEED) » financé par la Banque mondiale , avec l’appui technique de l’UNFPA et l’OOAS,   CARE International Bénin/Togo et les autres membres du consortium de mise en œuvre du sous projet « Maintien des filles à l’école  Zone Nord » (LARES, VIE-ENVIRONNEMENT, ABPF, MJCD, CDEL, AFRIC’MUTUALITE) recherchent pour un recrutement immédiat vingt-huit (28) animateurs(trices)-prestataires .              I.             Poste : Animateurs (trices)-prestataires   Sous la supervision du/de la chargé(e) du projet, l’animateur(trice)-prestataire sera chargé(e) de faciliter les diverses séances d’information, de formations, de sensibilisation dialogues communautaires dans sa commune d’intervention. Il/elle assurera l’organisation de diverses rencontres avec les acteurs communaux, la distribution et le suivi des divers ap

Avis d’appel à candidatures de trois (3) Superviseur (e)s de Zone - Donga/Alibori/Atakora pour le Projet « CASH TRANSFER »

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale. A CARE International, n ous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes.  CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; la Santé de la Mère, de l’En

Avis d’appel à candidatures de six (06) stagiaires-archivistes pour la numérisation des archives

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale.  A CARE International, n ous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes. CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; Santé de la Mère, de l’Enfan