Accéder au contenu principal

Une série de lancements de nouveaux projets par CARE International Bénin/Togo et ses partenaires

CARE International Bénin/Togo, soucieux de la jouissance des droits de ses groupes d’impacts, vient de procéder à une série de lancements de nouveaux projets. Trois projets sont lancés ces derniers jours pour renforcer les actions de CARE et de ses partenaires dans la lutte contre la pauvreté et l’injustice sociale.

Le mercredi 15 février 2023, à Parakou la phase deux du projet #TEDIJO, qui vise la valorisation et la promotion de la jeunesse, a été lancé. Financé par la Foundation for a Just Society Initiative (FJSI) et mis en œuvre par CARE Bénin/Togo, vie et environnement et SIA’NSON, avec l’implication de huit associations de jeunes et Organisations de Défense des Droits des Femmes(ODDF), TEDIJO-2 prend en compte quatre communes que sont, Malanville et Karimama dans le département de l’Alibori ; Nikki et Kalalé dans le département du Borgou pour une durée de deux ans. D’un coût global de 2 Millions de Dollars US, TEDIJO II va impacter environ 1.044.890 bénéficiaires, soit 544 520 filles et femmes, et 500 370 garçons et hommes. Le préfet du département du Borgou, Djibril MAMA CISSE a lancé le projet en présence des parties prenantes.

Le mardi 21 février à Djougou ville, le projet PREVNIRE (Prévention de l’Extrémisme Violent au Nord-Bénin par les Initiatives de Résilience Economique) a été également lancé. Son objectif est de prévenir l’extrémisme violent dans les zones du Bénin les plus exposées aux risques, afin d’éviter que ces milieux ne deviennent des terreaux fertiles de canalisation de et/ou d’expansion des entrepreneurs de violences. Financé à hauteur de 733 333 EUR pour un appui conséquent de 550 000 EUR par l’Union Européenne à travers le 11ème Fonds Européen de Développement, le projet PREVNIRE entend spécifiquement de soutenir les initiatives locales des organisations de la société civile visant à renforcer les capacités professionnelles et économiques des jeunes et femmes vulnérables exposés aux risques de l’extrémisme violent. Il sera mis en œuvre dans le Borgou, précisément dans les Communes de Nikki et Pèrèrè et dans la Donga, précisément dans les Communes de Djougou et Bassila pour une durée de 24 mois avec l’appui de nos ONG partenaires UFEC 2ABCD et Equi-Filles.

L’après-midi du même mardi 21 février à Djougou, dans le village de Onklou, la phase 3 du projet SoFEC (Soutenir les Femmes et les Enfants dans les communautés Cotonnières) est lancé. Financé gracieusement par Cargill, en collaboration avec Sodeco SA, SoFEC a déjà connu deux phases au cours desquelles plusieurs réalisations ont été faites dans l’arrondissement de Partago. Entre autres, deux (02) modules de classes ont été réfectionnés et équipés contribuant ainsi à l’amélioration de l’environnement scolaire et des conditions pédagogiques ; un (01) forage à bon débit a été réalisé à Dabogou, offrant l’accès à l’eau potable à au moins 300 personnes, 500 Kits scolaires ont été remis aux élèves méritants et provenant des ménages à faibles revenus dont 60% de filles ; 100 groupes AVEC (Association Villageoise d’Epargne et de Crédit) sont installés dans 5 villages de Partago ; ces dernières ont mobilisé près de 100 000 000 FCFA. Dans sa phase 3, le SoFEC vise à améliorer les moyens de subsistance et l’équité entre les sexes grâce aux chaînes de valeur agricoles. Il durera 24 mois également, et sera mis en œuvre dans 10 villages de la Commune de Djougou, soit 06 villages dans l’Arrondissement de Partago, et 4 villages dans l’Arrondissement de Onklou 04 villages.

Ces nouvelles armes de défense de CARE Bénin/Togo vont renforcer ses actions dans la lutte contre la pauvreté et surtout contribuer à une autonomisation des femmes et des filles et une pleine jouissance des droits de tous, en particulier, celle de la Santé et Droits sexuels et reproductifs des enfants, adolescents et jeunes.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis d’appel à candidatures de trois (3) Superviseur (e)s de Zone - Donga/Alibori/Atakora pour le Projet « CASH TRANSFER »

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale. A CARE International, n ous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes.  CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; la Santé de la Mère, de l’En

Avis d’appel à candidatures de six (06) stagiaires-archivistes pour la numérisation des archives

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale.  A CARE International, n ous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes. CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; Santé de la Mère, de l’Enfan

Avis d’appel à candidatures pour le recrutement de vingt-huit (28) animateurs (trices)-prestataires au profit du sous-projet « Maintien des filles à l’école Zone Nord » /Projet SWEDD

Dans le cadre de la mise en œuvre du sous projet « Maintien des filles à l’école  Zone Nord »  du Projet « d’Autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (SWEED) » financé par la Banque mondiale , avec l’appui technique de l’UNFPA et l’OOAS,   CARE International Bénin/Togo et les autres membres du consortium de mise en œuvre du sous projet « Maintien des filles à l’école  Zone Nord » (LARES, VIE-ENVIRONNEMENT, ABPF, MJCD, CDEL, AFRIC’MUTUALITE) recherchent pour un recrutement immédiat vingt-huit (28) animateurs(trices)-prestataires .              I.             Poste : Animateurs (trices)-prestataires   Sous la supervision du/de la chargé(e) du projet, l’animateur(trice)-prestataire sera chargé(e) de faciliter les diverses séances d’information, de formations, de sensibilisation dialogues communautaires dans sa commune d’intervention. Il/elle assurera l’organisation de diverses rencontres avec les acteurs communaux, la distribution et le suivi des divers ap