Accéder au contenu principal

Visite des interventions de CARE par le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération à Djougou et Ouaké

 Visite des interventions de CARE par le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération : la délégation était à Djougou et Ouaké ce mardi 11 mai 2021.



Ce mardi 11 Mai 2021, une délégation du Ministère des Affaires étrangères et de la coopération s’est rendue dans les communes de Djougou et Ouaké pour une visite de terrain afin de constater de manière effective les activités mises en œuvre par CARE Bénin-Togo et son partenaire PIED ONG dans le cadre du projet Ko Hatchi.

Cette visite a pour objectif de faire le suivi des activités des ONGs signataires d’accord de siège avec le gouvernement. Il s’agit pour les membres du ministère de s’assurer que les ONGs partenaires respectent les textes en vigueur au Bénin notamment en ce qui concerne le code du travail au Bénin et également voir si les actions menées sur le terrain constituent véritablement des réponses aux préoccupations des populations à la base.

La tournée a démarré par une visite à Komdè pour une séance de sensibilisation organisée par CARE Bénin-Togo sur le retrait des actes de naissance, suivie de remise d'actes de naissance en souffrance dans le bureau d'arrondissement aux parents, grâce au projet Ko Hatchi.

Ensuite, l’ensemble de la délégation composée des membres du ministère, du 1er Adjoint au Maire, des élus locaux, des autorités communales ainsi que du personnel des ONG CARE Bénin-Togo et PIED s’est dirigé vers la Mairie de Ouaké où le projet Ko Hatchi a installé un logiciel de gestion de l'état civil et accompagné le processus de dématérialisation des actes de naissance engagé par l'agence nationale d'identification des personnes (ANIP).  

Il s’en est suivi une visite aux groupements communément appelés FaFa Wa et mis en place par CARE à Dangoussar. Il faut rappeler que l’approche FaFa Wa est une méthodologie qui permet aux femmes et aux hommes de se constituer en groupements AVEC (Association Villageoise d’Epargne et de Crédit) et de s’organiser pour être autonome financièrement.

La vision de CARE en optant pour l’approche FaFa Wa est de lutter contre la pauvreté et la justice sociale.

Cette visite a permis à la délégation d'échanger avec les membres de cinq FaFa Wa de Dangoussar. Les femmes, appuyées par la facilitatrice, ont présenté leurs activités, ce qui a suscité beaucoup d'intérêt de la part des membres de la délégation.

Monsieur Florentin NANGBE, chef de la délégation, s’est dit satisfait de l’accompagnement que fait CARE Bénin-Togo aux populations à la base. Ces actions viennent en appui à celles qui sont mises en place par le gouvernement Béninois afin de soulager les communautés.

La tournée se poursuit le jeudi 13 Mai 2021 par les étapes d’Aplahoué et Abomey.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis d’appel à candidatures pour le recrutement de vingt-huit (28) animateurs (trices)-prestataires au profit du sous-projet « Maintien des filles à l’école Zone Nord » /Projet SWEDD

Dans le cadre de la mise en œuvre du sous projet « Maintien des filles à l’école  Zone Nord »  du Projet « d’Autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (SWEED) » financé par la Banque mondiale , avec l’appui technique de l’UNFPA et l’OOAS,   CARE International Bénin/Togo et les autres membres du consortium de mise en œuvre du sous projet « Maintien des filles à l’école  Zone Nord » (LARES, VIE-ENVIRONNEMENT, ABPF, MJCD, CDEL, AFRIC’MUTUALITE) recherchent pour un recrutement immédiat vingt-huit (28) animateurs(trices)-prestataires .              I.             Poste : Animateurs (trices)-prestataires   Sous la supervision du/de la chargé(e) du projet, l’animateur(trice)-prestataire sera chargé(e) de faciliter les diverses séances d’information, de formations, de sensibilisation dialogues communautaires dans sa commune d’intervention. Il/elle assurera l’organisation de diverses rencontres avec les acteurs communaux, la distribution et le suivi des divers ap

Avis d’appel à candidatures de trois (3) Superviseur (e)s de Zone - Donga/Alibori/Atakora pour le Projet « CASH TRANSFER »

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale. A CARE International, n ous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes.  CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; la Santé de la Mère, de l’En

Avis d’appel à candidatures de six (06) stagiaires-archivistes pour la numérisation des archives

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale.  A CARE International, n ous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes. CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; Santé de la Mère, de l’Enfan