Inauguration d’un module de trois classes réfectionné et équipé à l’EPP DEMSIROU : les élèves soulagés de leur peines
Les parties prenantes au projet SoFEC se sont réunies ce Jeudi 20 Mai 2021, dans le cadre de l’inauguration d’un module de trois classes réfectionné et équipé au profit des élèves de l’EPP DEMSIROU, dans l’arrondissement de Partago, commune de DJOUGOU.
En présence du Roi de DEMSIROU, de la directrice pays de CARE Bénin-Togo, du CA de l’arrondissement de Partago, du représentant du directeur de la SODECO et du Chef de la région pédagogique n°25, le bâtiment inauguré a été présenté à toute la population de DEMSIROU, sortie massivement pour assister à l’événement.
Les travaux du bâtiment inauguré ont consisté à la reprise de la charpente et de la couverture, la reprise de la forme dallage, la réparation des portes et fenêtres métalliques, la peinture, la pose d’une rampe pour les handicapés, et ensuite l’équipement avec cent-vingt (120) tables bancs, trois bureaux et chaises pour enseignant et un bureau pour le directeur y compris un fauteuil et chaise visiteur pour combler le gap en matière d’équipements mobiliers dans cet établissement. Des dispositifs de lave-mains ont également été mis à disposition des élèves et enseignants de cet établissement.
Au nom de mes camarades, je remercie CARE Bénin-Togo pour la réhabilitation de ce bâtiment qui étant vétuste depuis quelques années, ne nous permettait pas d’apprendre dans de bonnes conditions. Nous sommes disposés aujourd’hui à suivre convenablement les cours et promettons faire bon usage de ce joyau. Hamza GARBA, porte-parole des bénéficiaires.
Pour un montant total de 14 millions cent-cinquante-sept mille francs CFA, la réfection du module de classes inauguré a été faite sur fond du Projet SoFEC avec le financement de CARGILL, en collaboration avec la SODECO.
Ce partenariat SODECO, CARGILL et CARE Bénin-Togo vient d’apporter un plus à l’amélioration de l’environnement scolaire et des conditions pédagogiques au niveau de l’école primaire de DEMSIROU qui donnera aux enfants la motivation pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Alain AHOSSI, représentant de la direction de SODECO.
Pour les bénéficiaires et toutes les autorités de Partago présents à cette inauguration, c’est un joyau qui permet aujourd’hui aux enfants de bénéficier d’un apprentissage de qualité en toute sécurité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire