Accéder au contenu principal

CARE Bénin/Togo œuvre pour le renforcement du leadership des femmes du Ministère de l’intérieur et sensibilise les femmes des marchés de St Michel et Gbégamey sur la COVID 19.

 


L’annexe du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique a servi de cadre à la causerie débat organisé par CARE Bénin/Togo dans le cadre de la commémoration de la JIF 2021.

« Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19», tel était le thème autour duquel les participantes, nos dignes et braves femmes du ministère de l’intérieur qui ont à charge la sécurité de notre pays ont été entretenu.  Cette causerie débat vient renforcer les activités de la 3e édition de la campagne #March4Women qu’organise CARE Bénin/Togo à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme.

L’objectif de cette activité est de contribuer au renforcement du leadership des femmes dans cette situation de crise COVID-19 en valorisant leurs efforts face à la crise.

Daniel Djodjouhouin, Coordonnateur des Mesures d’Impact, Apprentissage et Redevabilité, représentant la directrice de CARE Bénin/Togo à cette activité a rappeler l’importance de la JIF pour l’organisation CARE Bénin/Togo d’où le soutien à cette initiative et à inviter les participantes à suivre de près la communication qui sera donné afin d’acquérir plus de connaissance et d’aptitudes dans le sens du leadership mais également sur leur rôles pendant la crise sanitaire.

Le représentant de ministre de l’intérieur et de la sécurité publique en la personne de Grégoire Gbéyou Loko, contrôleur de police a quant à lui remercier l’organisation CARE Bénin/Togo pour la collaboration avec le ministère et pour cette initiative qui permettra une fois encore de trouver des solutions au problème que constitue le rôle des femmes surtout dans notre environnement socio culturel.

La séance a été meublée par le visionnage d’une vidéo intitulé « Le rêve impossible » qui retrace la charge de travail qui incombe à une femme au cours d’une journée, une communication présentée par Mme Mélanie ASSOGBA ADJE, conseillère en genre et plaidoyer à CARE Bénin-Togo sur le leadership des femmes suivi d’un échange participatif avec ces femmes (policières et sapeurs-pompiers pour la plupart) autour de certains points clés à savoir entre autres :

-          Le rôle des femmes dans le contexte de la COVID 19 en tant que travailleur et notamment pour les femmes en uniforme ;

-          La  gestion de la vie professionnelle et vie privée ;

-          Les contraintes liées au leadership féminin ;

-          La capacité d’une femme à être multitâche

-          Comment une femme peut développer son leadership dans le contexte béninois ;

-          Les qualités qu’une femme doit développer pour mieux exercer son leadership ;

-          La relation homme-femme et son leadership féminin.

Après ces échanges hautement enrichissant pour ces femmes en uniforme qui ont compris l’importance du leadership dans ce contexte de COVID 19 pour leur permettre une bonne adaptation à la crise, le cap a été mis sur les marchés de St Michel et de Gbégamey pour une sensibilisation des femmes sur les mauvaises pratiques qui se font dans nos marchés ainsi que les dispositions à prendre pour limiter la propagation du virus. Pour accompagner la lutte contre la COVID 19, des affiches de sensibilisation pour rappeler l’importance du respect des gestes barrières ont été offerts aux femmes dans lesdits marchés.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis d’appel à candidatures de trois (3) Superviseur (e)s de Zone - Donga/Alibori/Atakora pour le Projet « CASH TRANSFER »

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale. A CARE International, n ous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes.  CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; la Santé de la Mère, de l’En

Avis d’appel à candidatures de six (06) stagiaires-archivistes pour la numérisation des archives

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale.  A CARE International, n ous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes. CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; Santé de la Mère, de l’Enfan

Avis d’appel à candidatures pour le recrutement de vingt-huit (28) animateurs (trices)-prestataires au profit du sous-projet « Maintien des filles à l’école Zone Nord » /Projet SWEDD

Dans le cadre de la mise en œuvre du sous projet « Maintien des filles à l’école  Zone Nord »  du Projet « d’Autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (SWEED) » financé par la Banque mondiale , avec l’appui technique de l’UNFPA et l’OOAS,   CARE International Bénin/Togo et les autres membres du consortium de mise en œuvre du sous projet « Maintien des filles à l’école  Zone Nord » (LARES, VIE-ENVIRONNEMENT, ABPF, MJCD, CDEL, AFRIC’MUTUALITE) recherchent pour un recrutement immédiat vingt-huit (28) animateurs(trices)-prestataires .              I.             Poste : Animateurs (trices)-prestataires   Sous la supervision du/de la chargé(e) du projet, l’animateur(trice)-prestataire sera chargé(e) de faciliter les diverses séances d’information, de formations, de sensibilisation dialogues communautaires dans sa commune d’intervention. Il/elle assurera l’organisation de diverses rencontres avec les acteurs communaux, la distribution et le suivi des divers ap