AVIS D’APPEL À CANDIDATURES UN (E) STAGIAIRE SECRETAIRE – RECEPTIONNISTE .LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES
CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la
pauvreté et l'injustice sociale. A CARE International, nous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de
justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la
dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente
réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement
toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation,
harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes.
CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle
intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara, de
la Centrale, de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille
avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays
pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation
de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; la Santé de la Mère, de
l’Enfant et du Jeune ; ainsi que le Genre et Justice Economique.
Dans le cadre de ses activités au Togo et conformément à sa politique de promotion du Genre, de
l’équité et de la Diversité à offrir des opportunités d’apprentissage aux
jeunes diplômés, CARE recherche un (e) Stagiaire Secrétaire Réceptionniste pour
une durée de six (6) mois.
Si vous partagez nos croyances fondamentales (la pauvreté est une injustice ; la pauvreté est soluble ; et ensemble, nous avons le pouvoir de la réduire) et souhaitez rejoindre notre équipe, nous vous prions de prendre connaissance de notre politique de sauvegarde https://tinyurl.com/Politique-de-sauvegarde. Ceci vous permettra de décider de la poursuite ou non de votre candidature. Retenez que rien ne vous oblige à adhérer à notre politique mais vous êtes tenus à son respect dès que sa lecture ne constitue plus pour vous, un obstacle à votre candidature.
- ROLES, TACHES ET PROFIL
DU STAGIAIRE
1. Rôles et Tâches
Dans le respect des valeurs fondamentales de CARE
International et pour contribuer à la réalisation de sa vision et sa mission,
le/la stagiaire apportera un appui à la réalisation de toutes les activités du
standard et réception de CARE International Bénin/Togo pour atteindre un
maximum d’efficacité par rapport aux attentes du personnel et des partenaires,
cela dans des conditions de courtoisie et de disponibilité.
- Ses principales tâches sont : S’assurer que le personnel visité est bien sur place avant d’orienter les visiteurs ;
- Prendre les messages, et au besoin, un rendez-vous
pour les personnes occupées ou absentes et s’assurer qu’ils sont bien
rendus aux destinataires dans les délais raisonnables ;
- Recevoir et traiter le courrier au départ et à
l’arrivée, et les classer dans les chronos prévus à cet effet ;
- Appuyer la distribution de façon quotidienne, des
appels, messages téléphoniques et autres courriers ;
- Appuyer la préparation du courrier à destination de
l’extérieur, et assurer qu’il est régulièrement envoyé ;
- Adapter et suivre le système de classement des
documents (courriers reçus, lettres diverses envoyés) afin de garantir un
accès facile et le respect des séquences adoptées et mettre
régulièrement en archive tous les documents ;
- S’assurer que le courrier destiné aux partenaires
extérieurs de CARE Bénin/Togo est transmis dans les délais ;
- Assister l’administration dans l’organisation des
réunions et rencontres diverses ;
- Fournir un appui de qualité à l’administration et
aux programmes en termes de travaux de secrétariat (préparation de
correspondances, classement, archivage etc.) ;
- Les qualifications et
expériences :
- Etre titulaire au minimum d’un BAC+2 en technique de
secrétariat, en administration ou tout autre diplôme équivalent ;
- Avoir une expérience d’au moins 6 mois dans le
domaine du secrétariat ;
- Avoir une maitrise des techniques d’accueil et de
gestion des situations complexes ;
- Avoir une maitrise parfaite de l’outil informatique
notamment les logiciels de traitement de texte tels que Word, etc. et
tableurs tel qu’Excel ;
- Avoir une maitrise parfaite de Outlook et de
l’Internet ;
- Savoir manipuler les instruments de transmissions de
message ;
- Savoir s’exprimer correctement en Français, oral et écrit.
Les compétences de base
- Avoir un sens de l’organisation et un esprit
d’initiative ;
- Faire preuve
d’intégrité, d’honnêteté et d’une bonne moralité ;
- Promouvoir et défendre la diversité et
l’équité, traiter les autres avec respect et dignité ;
- Promouvoir et
défendre les priorités de l’organisation ;
- Être orienté vers les résultats et l’excellence ;
- Avoir le sens
de la confidentialité ;
- Avoir une bonne capacité d’ouverture à
l’apprentissage, capacités de gestion du changement ;
- Être proactif, curieux et avoir les capacités
d’anticipation ;
- Développer et entretenir un environnement de travail
basé sur le respect de la diversité, et agir en cohérence avec la mission
et la vision de CARE, avec honnêteté et transparence.
- Lieu d’affectation
Le/la Stagiaire
Secrétaire-Réceptionniste sera basé(e) au bureau de Lomé, sis au quartier Lycée
de Tokoin, en République du Togo.
- Dossiers de Candidatures
Les dossiers de candidatures doivent contenir les pièces suivantes :
- Une lettre de motivation signée et adressée au Directeur Pays ;
- Un Curriculum Vitae détaillé, actualisé et signé comportant obligatoirement au minimum les informations suivantes : nom, prénom, âge, diplôme/certificats/attestations, expériences professionnelles (le/la candidat(e) doit mettre en exergue les expériences en lien avec ce stage) ;
- Les coordonnées (noms & prénoms, numéro de téléphone, courriel et fonction) de deux (2) personnes de référence.
NB :
o
Prière
mentionner sur la ligne « objet » du courriel : STAGIAIRE_ SECRETAIRE
RECEPTIONNISTE ;
o
Les
candidatures qui ne respectent pas cette instruction ne seront pas prises en
compte.
o
Les
diplômes et attestations de stage seront demandés aux candidat(e)s
présélectionné(e)s ;
o
Seul (e)
s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.
- Soumission des
candidatures
Les personnes intéressées et qui répondent aux critères ci-dessus énumérés sont invitées à envoyer leur dossier à l'adresse électronique ci-après : BenRH@care.org au plus tard le lundi 26 mai 2025 à 12 heures précises (Heure du Togo).
NB :
· CARE
International Bénin/Togo n’exige aucun frais à aucune étape du processus de
recrutement (Réception des dossiers de candidature, présélection, sélection,
etc.)
· CARE
International Bénin/Togo se réserve le droit de ne pas donner suite à cet avis
de recrutement.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous
contacter au Tel. 00 229 01 97 82 54 60 ou beninfo@care.org
Commentaires
Enregistrer un commentaire