CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale. A CARE International, nous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes.
CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; Santé de la Mère, de l’Enfant et du Jeune ; ainsi que le Genre et la Justice Economique.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités au Togo, CARE international Bénin/Togo recrute un (e) stagiaire IT à Lomé. La durée du stage est de trois (3) mois, avec possibilité de renouvellement.
Si vous partagez nos
croyances fondamentales (la pauvreté est une injustice ; la pauvreté est
soluble ; et ensemble, nous avons le pouvoir de la réduire) et souhaitez
rejoindre notre équipe, nous vous prions de prendre connaissance de notre
politique de sauvegarde https://tinyurl.com/Politique-de-sauvegarde. Ceci vous permettra de décider de la poursuite ou non
de votre candidature. Retenez que rien ne vous oblige à adhérer à notre
politique mais vous êtes tenus à son respect dès que sa lecture ne constitue
plus pour vous, un obstacle à votre candidature.
I. ROLES, TACHES ET PROFIL DES STAGIAIRES-VOLONTAIRES
1. Rôles et Tâches du
stagiaire
Sous la supervision du IT Officer, le/la stagiaire assurera les tâches suivantes :
- Répondre
aux sollicitations quotidiennes des utilisateurs sur la base du système de
gestion des incidents, des orientations et de l’organisation mise en place par
l’IT Officer ;
- Appuyer
l’équipe IT dans le développement des solutions performantes visant à
automatiser les processus récurrents, à optimiser les couts d’exploitation et à
améliorer l’expérience utilisateur ;
- Suivre
les travaux de maintenance des copieurs et imprimantes et en faire le point au
IT Officer ;
- Superviser
les travaux réalisés par les fournisseurs de service informatique au bureau de
Lomé et en faire le point à l’IT Officer ;
- Vérifier
la conformité de toute livraison d’ordinateur, imprimantes et accessoires
informatiques et faire le point au IT Officer ;
- Assister
les collègues dans le cadre des activités nécessitant l’appui IT ;
- Participer
à l’installation des matériels informatiques à destination des utilisateurs ;
- Faire
un rapport détaillé de l’état des équipements mise en place à partir du système
de monitoring ;
- Faire
la maintenance des ordinateurs des collègues sur la base d’un planning défini
et validé par le IT Officer ;
- Tenir
un point hebdomadaire des tickets soumis par les utilisateurs et qui lui sont
affectés ;
- Tenir
à jour un registre de suivi de la gestion du carburant pour le groupe
Electrogène du bureau ;
- Assister
le IT Officer à régler les problèmes d’électricité au niveau bureau ;
- Assister le IT Officer dans toute autre tâche pour laquelle il/elle serait sollicité(e)
2. Profil du stagiaire
Le /la
stagiaire doit posséder les qualifications et expériences professionnelles
suivants :
- Être titulaire d’un diplôme de Licence (BAC+3) en
Génie Informatique ou Génie Logiciel ou tout autre diplôme équivalent ;
- Avoir au moins un (01) an d’expérience
professionnelle dans les projets de développement informatique, dans le
développement web et mobile ;
- Avoir l’expérience de l’utilisation de SharePoint et
de M365 ;
- Avoir une connaissance de l’utilisation de Microsoft
power Bi, power Apps et Power Automate pour l’automatisation des processus
récurrents ;
- Avoir une connaissance de l’architecture physique
d’un ordinateur dans le dépannage physique des ordinateurs ;
- Avoir une expérience des serveurs Windows (Windows
server 2019 et plus) ;
- Avoir une bonne expérience des OS client de
Microsoft (Windows 10 et 11) ;
- Avoir de bonnes notions de bases en réseaux
informatiques ;
- Avoir une expérience dans l’appui aux utilisateurs ;
- Avoir une bonne maîtrise (écrite et orale) de la langue française
II.
Lieu du stage
Le stage se déroulera au bureau de CARE à Lomé.
III. Dossiers et Soumission de candidatures
1. Dossiers de Candidatures
- Les dossiers de candidatures doivent contenir les pièces suivantes :
- Une lettre de demande de stage adressée au Directeur Pays
;
- Un Curriculum Vitae détaillé actualisé (nom, prénom,
sexe, âge, expériences professionnelles ;
- Les coordonnées (noms & prénoms, numéro de téléphone, adresse électronique et fonction) de deux (2) personnes de référence.
NB :
o Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront
contacté(e)s ;
o Les diplômes et attestations de stage seront demandés aux candidat(e)s présélectionné(e)s.
2. Soumission des
candidatures
Les
personnes intéressées et qui répondent aux critères ci-dessus énumérés sont
invitées à envoyer leur dossier à l'adresse électronique ci-après :
BenRH@care.org au plus tard le lundi 17 juin 2024. Prière
mentionner sur la ligne « objet » du courriel : Un (e) Stagiaire IT.
Toute soumission dont l’objet du mail n’est pas précis, ne sera pas considérée
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’Organisation au Tel : 00 228 91 45 96 96 / 79 32 93 91.
NB :
· CARE international Bénin/Togo
n’exige aucun frais à aucune étape du processus de recrutement (Réception des
dossiers de candidature, présélection, sélection, etc…).
·
CARE
se réserve le droit de ne pas donner suite à cet avis de recrutement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire