Accéder au contenu principal

LES EFFORTS DE CARE EN FAVEUR DES FILLES/FEMMES RECONNUS PAR L’AFD

 

L’Agence Française de Développement, partenaire financier du projet ‘’La Voix Collective des Femmes et des Filles (VCFF)’’ mis en œuvre par CARE Bénin-Togo, a choisi prendre connaissance des initiatives terrain de CARE International Bénin/Togo dans les communes de Dangbo et de Avrankou dans le département de l’Ouémé pour une visite de supervision le 31 octobre 2023. Le but de cette visite est de s’assurer des actions mises en œuvre par le projet. 

Représentée par Mesdames Sarah BOTTON et Sylvie GOMEZ, la délégation a eu droit à un partage d’expériences en passant par des témoignages ainsi qu’une présentation des différentes actions que mènent les participants au projet dans leurs localités respectives.

A Dangbo, la délégation de l’AFD a échangé avec deux champions de
changement à savoir le Roi de la commune et une ancienne agente du centre de promotion sociale. A Avrankou, le réseau des femmes AVEC et l’Ecole des maris modèles (EDM) ont été visité.

Des activités présentées à la délégation, on note entre autres, la lutte pour l’éradication des violences basées sur le genre menée aussi bien par les champions de Dangbo que par les membres de l’Ecole des maris dans la commune d’Avrankou. Aussi, faut-il noter, la lutte pour l’émancipation et l’autonomisation des femmes d’Avrankou faite par les ‘’Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC) ‘’ qui se sont constituées en réseau afin de faire connaitre leurs opinions en faveur de la jouissance des droits des femmes de leur localité.

Par ailleurs, la visite a également permis aux participants du projet de manifester leur gratitude et de soumettre des requêtes liées au renouvellement et la mise à l’échelle du projet à l’endroit du partenaire.

En tant que partenaire financier, l’AFD reste très satisfaite des échanges eus avec les participants au projet VCFF. Elle a reconnu et félicité par la même occasion les efforts de CARE Bénin/Togo dans la mise en œuvre des actions du projet.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis d’appel à candidatures pour le recrutement de vingt-huit (28) animateurs (trices)-prestataires au profit du sous-projet « Maintien des filles à l’école Zone Nord » /Projet SWEDD

Dans le cadre de la mise en œuvre du sous projet « Maintien des filles à l’école  Zone Nord »  du Projet « d’Autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (SWEED) » financé par la Banque mondiale , avec l’appui technique de l’UNFPA et l’OOAS,   CARE International Bénin/Togo et les autres membres du consortium de mise en œuvre du sous projet « Maintien des filles à l’école  Zone Nord » (LARES, VIE-ENVIRONNEMENT, ABPF, MJCD, CDEL, AFRIC’MUTUALITE) recherchent pour un recrutement immédiat vingt-huit (28) animateurs(trices)-prestataires .              I.             Poste : Animateurs (trices)-prestataires   Sous la supervision du/de la chargé(e) du projet, l’animateur(trice)-prestataire sera chargé(e) de faciliter les diverses séances d’information, de formations, de sensibilisation dialogues communautaires dans sa commune d’intervention. Il/elle assurera l’organisation de diverses rencontres avec les acteurs communaux, la distribution et le suivi des divers ap

Avis d’appel à candidatures de trois (3) Superviseur (e)s de Zone - Donga/Alibori/Atakora pour le Projet « CASH TRANSFER »

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale. A CARE International, n ous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes.  CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; la Santé de la Mère, de l’En

Avis d’appel à candidatures de six (06) stagiaires-archivistes pour la numérisation des archives

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale.  A CARE International, n ous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes. CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; Santé de la Mère, de l’Enfan