Accéder au contenu principal

Avis d’appel à candidatures douze (12) stagiaires dans les communes de Adjohoun, Covè et Djidja

 


Avis d’appel à candidatures

 

Douze (12) stagiaires dans les communes de Adjohoun, Covè et Djidja

 

 

Nos valeurs : Intégrité, Diversité, Respect, Egalité, Transformation et Excellence

 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées


CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale.  A CARE International, nous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes. 

CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et au Togo dans les régions de la Kara et de la Maritime. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; Santé Maternelle Sexuelle et Reproductive ; ainsi que la Promotion et la Protection des Droits.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet « Luck Iron Fish (LIF) », CARE International Bénin/Togo recrute douze (12) stagiaires pour appuyer le suivi des bénéficiaires dans les communes de Adjohoun, Covè et Djidja, à raison de quatre (04) stagiaires par commune.  La durée du stage est de deux (02) mois et couvrira la période du 02 novembre au 31 décembre 2022.

Le projet « Lucky Iron Fish (LIF) » vise à améliorer l'anémie maternelle et infantile et à promouvoir l'autonomisation des femmes tout en mettant en œuvre toutes les mesures nécessaires au niveau communautaire pour garantir de meilleurs résultats nutritionnels et réduire la menace d'infections par la COVD-19 pour les femmes et leurs familles dans les communes d’intervention.

  1. ROLES, TACHES ET PROFIL DES STAGIAIRES

1.    Rôles et Tâches

 

La/le stagiaire appuiera l’équipe du projet dans la commune d’intervention qui lui sera affecté dans les tâches suivantes :

 

§  Améliorer et suivre l’utilisation du LIF et des Speaking Books ;

§  Effectuer des enquêtes de consommations alimentaires aux ménages bénéficiaires ;

§  Collecter les données de suivi des bénéficiaires ;

§  Suivre les ménages bénéficiaires à travers des Visites à Domicile (VAD) ;

§  Appuyer les activités de formation sur le projet LIF ;

Appuyer les activités des autres initiatives de CARE International Bénin/Togo dans les communes d’intervention ;

Participer aux séances de revue, de planification et tout autre activité de renforcement de capacité sur les stratégies, principes et normes du projet sur invitation de CARE ;

Soumettre les rapports mensuels et les planifications au superviseur.

 

2.    Profil du stagiaire

Le /la stagiaire doit posséder les qualifications et expériences professionnelles suivants :

  • Avoir un diplôme de Bac+ 3 au moins dans un des domaines suivants : Sciences sociales, Nutrition ou Santé communautaire, Agronomie, Développement communautaire ou sciences connexes ;
  • Avoir au moins 1 an d’expérience de terrain ;
  • Avoir déjà travaillé en milieu communautaire ;
  • Savoir parler couramment au moins une des langues de la commune d’intervention (Adjohoun : Wémè/ Goun/ Fon ; Covè : Mahi / Fon ; Djidja : Fon) ;
  • Avoir un esprit de créativité, d'innovation, d'anticipation et de vision ;
  • Etre capable de collaborer avec toutes les parties prenantes de l’initiative dans la commune, ;
  • Avoir une bonne maitrise de l’utilisation de l’outil informatique (Excel, Word notamment…) ;
  • Avoir une bonne maîtrise (écrite et orale) de la langue française ;
  • Etre immédiatement disponible ;
  • Résider dans la commune d’intervention serait un atout ;
  • Avoir un moyen de déplacement

NB : En plus de l’allocation de stage, les stagiaires bénéficieront d’un montant mensuelle forfaitaires pour couvrir les frais de carburants et d’entretien de la moto.

 

II.         Lieu d’affectation

 

Les stagiaires seront basés dans les communes d’intervention du projet (Adjohoun, Covè et Djidja).


  1. Dossiers et Soumission de candidatures

1.    Dossiers de Candidatures

Les dossiers de candidatures doivent contenir les pièces suivantes :

·       Une lettre de motivation adressée au Directeur Pays ;

·  Un Curriculum Vitae détaillé actualisé (nom, prénom, sexe, âge, expériences professionnelles ;

·       Les coordonnées (noms & prénoms, numéro de téléphone, adresse électronique et fonction) de de (2) personnes de référence. 

               NB :

o   Les candidat(es) doivent préciser clairement la commune pour laquelle ils/elles postulent dans la lettre de motivation et dans l’objet du mail comme suit :

                 Exemple 1 : Stagiaire LIF_ Commune de Djidja

Exemple 2 : Stagiaire LIF_ Commune d’Adjouhoun

Exemple 3 : Stagiaire LIF_ Commune de Covè

o   Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s ;

o   Les diplômes et attestations de stage seront demandés aux candidat(e)s présélectionné(e)s ;

o   Toute soumission dont l’objet du mail n’est pas précis, ne sera pas considérée. 

2.    Soumission des candidatures

 

Les personnes intéressées et qui répondent aux critères ci-dessus énumérés sont invitées à envoyer leur dossier à l'adresse électronique ci-après : BenRH@care.org au plus tard le vendredi 21 octobre 2022.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’Organisation au Tel : 00 229 21 30 44 00.

NB :

· CARE international Bénin/Togo n’exige aucun frais à aucune étape du processus de recrutement (Réception des dossiers de candidature, présélection, sélection, etc…).

·   CARE se réserve le droit de ne pas donner suite à cet avis de recrutement. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis d’appel à candidatures de trois (3) Superviseur (e)s de Zone - Donga/Alibori/Atakora pour le Projet « CASH TRANSFER »

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale. A CARE International, n ous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes.  CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; la Santé de la Mère, de l’En

Avis d’appel à candidatures de six (06) stagiaires-archivistes pour la numérisation des archives

CARE International est une organisation humanitaire de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale.  A CARE International, n ous recherchons un monde d'espoir, de tolérance et de justice sociale, où la pauvreté a été surmontée et où les gens vivent dans la dignité et la sécurité. CARE International jouit d'une excellente réputation pour son sérieux et son professionnalisme, et combat activement toute fraude, corruption, discrimination, exploitations, malversation, harcèlement sexuel et toutes autres conduites inconvenantes. CARE est présente au Bénin et au Togo depuis plus de 30 ans au total. Elle intervient dans les 12 départements du Bénin et dans les régions de la Kara et de la Maritime et de la Savane au Togo. Le Bureau Pays travaille avec les communautés et les autres parties prenantes nationales des deux pays pour parvenir à un changement significatif et durable grâce à la programmation de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition ; Santé de la Mère, de l’Enfan

Avis d’appel à candidatures pour le recrutement de vingt-huit (28) animateurs (trices)-prestataires au profit du sous-projet « Maintien des filles à l’école Zone Nord » /Projet SWEDD

Dans le cadre de la mise en œuvre du sous projet « Maintien des filles à l’école  Zone Nord »  du Projet « d’Autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (SWEED) » financé par la Banque mondiale , avec l’appui technique de l’UNFPA et l’OOAS,   CARE International Bénin/Togo et les autres membres du consortium de mise en œuvre du sous projet « Maintien des filles à l’école  Zone Nord » (LARES, VIE-ENVIRONNEMENT, ABPF, MJCD, CDEL, AFRIC’MUTUALITE) recherchent pour un recrutement immédiat vingt-huit (28) animateurs(trices)-prestataires .              I.             Poste : Animateurs (trices)-prestataires   Sous la supervision du/de la chargé(e) du projet, l’animateur(trice)-prestataire sera chargé(e) de faciliter les diverses séances d’information, de formations, de sensibilisation dialogues communautaires dans sa commune d’intervention. Il/elle assurera l’organisation de diverses rencontres avec les acteurs communaux, la distribution et le suivi des divers ap