SWEDD-Bénin : Une délégation du personnel clé de CARE Bénin/Togo dans la Donga pour susciter l’adhésion des autorités au sous-projet « Maintien des filles à l’école »
Dans le cadre de la mise en œuvre du sous-projet « Maintien des filles à l’école » zone nord du projet SWEDD-Bénin financé par la Banque mondiale avec l’appui technique de l’UNFPA, une délégation du personnel clé de CARE International Bénin/Togo basée à Parakou et composée de Mouhoutarou ALASSANE, Gestionnaire de projet, Joël GOUDJO, Chargé de suivi-évaluation, et Serge David ZOUEME, Chargé de communication, a effectué, du 19 au 20 avril 2022, une mission de supervision dans le département de la Donga.
L’objectif de la mission est d’une part, de prendre contact avec certaines autorités locales et administratives des villes de Djougou, Ouaké et Copargo qui sont les zones d’intervention du sous-projet dans la Donga afin de susciter leur adhésion et soutien et d’autre part, de s’assurer du démarrage effectif des activités par l'équipe terrain (chargé de projet, animatrices) de CARE International Bénin/Togo au sein des communautés.
A pas de charge, la délégation a été reçue dans les différentes villes parcourues (Djougou, Ouaké, Copargo) par divers responsables au nombre desquels le Point focal éducation de la mairie de Djougou, Mme Massitourou ASSANI épse AVLESSI, le Secrétaire général de la Préfecture de la Donga, M. Moussa YAYA, le Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de la Donga, M. Slassifi DRAMANE, le chef service chargé de la promotion de la femme de la Direction Départementale des Affaires Sociales et de la Microfinance de la Donga , M. Alassane SABI. A chacun d’eux, la délégation a fait une présentation sommaire du sous-projet « Maintien des filles à l’école » de SWEDD-Bénin avant de solliciter leur accompagnement et adhésion dans le cadre des interventions sur le terrain. Avec enthousiasme et de façon unanime, ces autorités et responsables à divers niveaux ont réaffirmé leur disponibilité et engagement à soutenir CARE International Bénin/Togo et les membres du consortium pour l’atteinte des objectifs au sein des communautés, en l’occurrence la rétention des filles en milieu scolaire.
Outre ces responsables, la délégation a également échangé avec
La délégation est retournée de la Donga satisfaite, convaincue que les
autorités locales, administratives et autres parties prenantes rencontrées vont
effectivement appuyer les activités terrain du sous-projet pour
ensemble relever le défi du maintien des filles à l’école dans le département,
et le Bénin en général.
Serge David ZOUEME
Commentaires
Enregistrer un commentaire